DH EHESS : sémantique du Web et philosophie

Dans la prochaine séance du séminaire Digital Humanities [1], nous vous proposons de venir dialoguer avec Alexandre Monnin.

Il sera question du projet SemanticPedia, qui est « une plateforme de collaboration entre le ministère de la Culture et de la Communication, l’Inria et Wikimedia France pour réaliser des programmes de recherche et développement appliqués à des corpus ou des projets collaboratifs culturels, utilisant des données extraites des projets de Wikimedia ».

Cette intervention marque le début du cycle « Projets », mais les enjeux du Web sémantique seront aussi l’occasion d’évoquer les principes d’une philosophie du Web et de réfléchir à la place des philosophes dans la constellation des humanités numériques.

La séance aura lieu le mercredi 24 octobre 2012, de 13 h à 15 h, au 190 avenue de France, salle 2 (et non salle 3, exceptionnellement). Rejoignez-nous, en pensant à annoncer votre présence !

  1. Dorénavant DH EHESS sur ce carnet lorsque la forme abrégée s’impose.

Une réflexion au sujet de « DH EHESS : sémantique du Web et philosophie »

  1. Ping : DH EHESS : sémantique du Web et philosophie | Philologie à venir | FOS-Langues de spécialité-Terminologie | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *