Dans le cadre du séminaire « Digital Humanities » de l’EHESS et du programme e-philologie de PSL, nous avons le plaisir de vous inviter à la séance suivante :
Patrick Sahle : les formes de l’édition numérique
Mercredi 4 mai 2016, 13h-15h
École des hautes études en sciences sociales, 190-198 avenue de France, 75013 Paris, salle 2
Le titre donné par Patrick Sahle à cette séance, qui aura lieu en anglais, met l’accent sur la fausse simplicité du concept de texte : « Notions of “text” in scholarly editing ». Outre son investissement dans les questions d’enseignement et de formation (voir par exemple le rapport « DH Studieren » publié dans le cadre de DARIAH), il est en effet l’un des spécialistes de l’édition savante numérique et consulter la liste d’éditions qu’il tient à jour, « A Catalog of Digital Scholarly Editions », est l’une des meilleures façons de s’orienter dans ce domaine. Son exposé s’appuiera sur la vaste synthèse, à la fois historique, théorique et pratique, qu’il a publiée en 2013, Digitale Editionsformen.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurélien Berra (20 avril 2016). Patrick Sahle : les formes de l’édition numérique. Philologie à venir. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/subq