Depuis sa création en 2010 et jusqu’en 2018, ce carnet a été associé à des séminaires qui se sont tenus à l’EHESS : Textes anciens et humanités numériques, Édition savante et humanités numériques, puis Digital Humanities. Cette page s’est refermée et il fallait bien un rapide billet pour l’expliquer aux lecteurs et lectrices de passage, qui continueront à trouver ici annonces, comptes rendus et liens divers.
C’étaient pour moi de belles années de découverte, de réflexion et de construction collective (et j’en remercie notamment Pierre et Marin). Le temps a passé, les humanités numériques se sont institutionnalisées, les responsabilités des uns et des autres se sont transformées, d’autres séminaires se sont ouverts. L’association Humanistica a été fondée. La revue Humanités numériques est sur le point de voir le jour du Web. Ici et ailleurs, les travaux continuent !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurélien Berra (30 janvier 2020). Fin et suite, ici et là. Philologie à venir. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/subw