Dans la prochaine séance du séminaire Digital Humanities [1], nous vous proposons de venir dialoguer avec Alexandre Monnin.
Il sera question du projet SemanticPedia, qui est « une plateforme de collaboration entre le ministère de la Culture et de la Communication, l’Inria et Wikimedia France pour réaliser des programmes de recherche et développement appliqués à des corpus ou des projets collaboratifs culturels, utilisant des données extraites des projets de Wikimedia ».
Cette intervention marque le début du cycle « Projets », mais les enjeux du Web sémantique seront aussi l’occasion d’évoquer les principes d’une philosophie du Web et de réfléchir à la place des philosophes dans la constellation des humanités numériques.
La séance aura lieu le mercredi 24 octobre 2012, de 13 h à 15 h, au 190 avenue de France, salle 2 (et non salle 3, exceptionnellement). Rejoignez-nous, en pensant à annoncer votre présence !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurélien Berra (18 octobre 2012). DH EHESS : sémantique du Web et philosophie. Philologie à venir. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/suap
Ping : DH EHESS : sémantique du Web et philosophie | Philologie à venir | FOS-Langues de spécialité-Terminologie | Scoop.it