DH EHESS : humanités numériques italiennes

La prochaine séance du séminaire Digital Humanities est exceptionnelle, car nous recevrons deux grands acteurs de l’histoire des humanités numériques en Italie, dont nous avons parlé lors des lectures précédentes (voir ici et ).

Dans un premier temps, Domenico Fiormonte évoquera l’histoire de l’Informatica Umanistica et présentera les éléments théoriques de ses recherches qui lui paraissent aujourd’hui essentiels. La seconde partie de la séance sera consacrée à une discussion, à laquelle Tito Orlandi a accepté de participer.

C’est une chance rare de pouvoir réunir ainsi deux chercheurs étrangers de premier plan, de deux générations différentes, dont les travaux sont représentatifs du développement intellectuel et institutionnel des méthodes numériques dans leur pays.

Leurs témoignages et leurs réflexions, ancrés dans les enjeux du champ européen des digital humanities, seront l’occasion d’un dialogue : nous vous invitons à y prendre part nombreux, le mercredi 27 mars, de 13 h à 15 h, au 190 avenue de France, salle 3.

Pour annoncer votre présence, un courriel est bienvenu.

newhumanities


Une réflexion au sujet de « DH EHESS : humanités numériques italiennes »

  1. Ping : Beitrag im Dreiertakt #dhiha5 | Digital Humanities am DHIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *